Connaissez-vous ces 8 textures de fonds de teint ?

Connaissez-vous ces 8 textures de fonds de teint ?

Lorsque l'on parle maquillage, le produit par excellence est le fond de teint. Cet indispensable se trouve aujourd’hui sous différentes formes et s’adapte à vos moindres désirs. Mais connaissez-vous bien ses différentes textures ?

Le fond de teint Eau : sa texture liquide est semblable à celle de l’eau, il est très léger et à l’inconvénient d’être peu couvrant, il s’applique facilement avec une éponge à maquillage et donnera un effet très naturel.

Le fond de teint Fluide : plus épais que son prédécesseur il a l’avantage d’être plus couvrant et il se travaille également avec une éponge ou un pinceau à fond de teint pour un rendu plus sophistiqué. Il peut convenir à tous les types de peaux, certains auront un effet poudré matifiant, d’autres seront hydratant pour un aspect satiné.

La Crème teintée : un soin maquillage à la texture fluide légère, ce type de produit fit le buzz avec l’apparition des BB Crèmes et compagnie, elles sont légèrement moins couvrantes que le fond de teint fluide mais apporte un effet naturel et discret.

Le fond de teint Crème : plus épais que la crème teintée, ce type de texture s’adresse principalement aux peaux sèches ayant un besoin d’hydratation profond.

Le fond de teint Mousse : de couvrance légère, sa texture micro-aérée fond sur la peau et la laisse respirer, il se travaille très facilement à l’éponge pour un rendu velouté.

Le fond de teint Compact : le plus couvrant, il unifie le teint en camouflant les imperfections pour un rendu sophistiqué, plus sa texture est épaisse et plus il sera couvrant par contre il sera plus gras, il faudra donc le poudrer notamment pour le fond de teint compact crème hors ceux oil-free, il existe aussi le compact poudré pour un rendu peau de pêche. Le choix exact de la teinte est crucial pour ce type de fond de teint, elle doit être exactement celle de votre carnation et attention aux tâches pouvant se déposer sur vos vêtements.

Le fond de teint Stick : pratique d’utilisation son format se glisse dans n’importe quel sac à mains, il s’applique directement sur le visage puis il suffit d’estomper le tout avec une éponge en silicone. Les peaux à imperfections doivent éviter ce type de format car les bactéries responsables de ces imperfections peuvent s’accrocher au stick lors de son passage et donc le transformer en incubateur.

Le fond de teint Poudre : il peut s’utiliser sec pour un effet léger ou mouillé pour augmenter sa couvrance, il est plus couvrant que le fluide et moins que le compact mais il donne un aspect naturel à la peau, attention cependant à avoir la main légère sinon le côté poudré sera trop voyant, il peut également être asséchant. On trouve cependant des poudres minérales non asséchante qui apporteront un effet satiné.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés