Blush, subtilité d’un teint frais

Blush, subtilité d’un teint frais

Envie d’un effet bonne mine ? D’un teint légèrement coloré qui vous fera rayonner de beauté ? Alors n’hésitez plus à adopter cette tendance printanière qu’est le Blush, rosé ou orangé, il saura rehausser votre teint en toutes circonstances.

Blush appliquer choisir makeup maquillage

Source : Onedio

Le blush est un produit de maquillage qui permet en un coup de pinceau de donner éclat en réveillant vos pommettes, en effet l’application du fond de teint peut éteindre votre bonne mine naturelle et donner une impression de masque ou de visage trop froid. Les nuances pastelles ou plus vives des blushes égayeront avec aisance votre maquillage, bien sûr il faut savoir comment le choisir en fonction de son type de peau, de sa carnation et de son habilité de make up artist.

Textures de blush et type de peau

Comme pour le fond de teint et tous types de produits s’appliquant sur le visage, l’élément indispensable lors du choix est son type de peau :

  • Peaux sèches et peaux déshydratées, adoptez les textures crèmes onctueuses ou compactes, en pot ou en stick, elles auront l’avantage d’hydrater la peau et de ne pas accentuer les marques de déshydratation. Ce type de texture s’applique au doigt puis il faut estomper, très peu de produit suffit pour colorer les pommettes et pour un effet glowy il ne faudra pas poudrer.
  • Peaux mixtes à grasses, adoptez les textures poudres à appliquer en forme de virgule de la pommette en remontant légèrement vers la tempe, la tenue sera par contre un peu moins fixe qu’une texture crème.
  • Pour tous, les textures gel apporteront un fini très frais au teint, généralement hydratant les peaux sèches ou déshydratées apprécieront et cette texture étant moins grasse que celle crème les peaux mixtes à grasses seront également satisfaites
  • Pour les plus douées, les textures liquides sont les plus difficiles à appliquer, il faut en prélever une petite quantité que l’on applique en tapotant le long de la pommette puis il faut bien estomper le tout au doigt ou avec une éponge.  

Quelle teinte pour quelle carnation ?

Pour rester naturelle et obtenir le meilleur résultat la nuance de votre blush doit correspondre à votre carnation :

  • Carnations claires à très claires, on mise tout sur les variations de rose pastel, les nuances de pêche pastel vous iront également à merveille.
  • Carnations médiums à foncées, vous avez de la chance car tout vous ira que cela soit les différents roses, le pêche dans toutes ses variantes pastelles à abricotées, les dorés ou même les rouges.
  • Carnations foncées, vous pouvez aussi opter pour des teintes prunes.

Astuce d’application du blush !

Maintenant que votre choix est fait, souriez à votre miroir lors de son application, cela fera ressortir facilement vos pommettes ;) N’oubliez pas d’estomper le tout, le mot d’ordre du blush est subtilité !

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés