Correcteur de teint ou anti-cernes ? Différences et conseils d'application.

Correcteur de teint ou anti-cernes ? Différences et conseils d'application.

Imperfections, cernes prononcés, petits défauts… la recherche du teint parfait est un désir que chaque femme partage encore faut il savoir optimiser l’application de ces deux produits qui n’ont ni les mêmes caractéristiques ni les mêmes objectifs !

Le correcteur de teint en action

Egalement nommé concealer, son but est de corriger tous vos petits défauts comme les boutons, les taches, les cicatrices et même les petites veines apparentes, sa texture est généralement épaisse car il doit couvrir à la perfection chaque imperfection.

Il se présente sous différentes formes en petit pot, en tube ou en stick et adopte diverses tonalités de teintes pour correspondre au mieux à votre carnation pour éviter les démarcations trop prononcées mais pas que… certains sont en effet de couleur verte afin d’atténuer efficacement les imperfections inflammées et les rougeurs, d’autres sont violet ou orange et chacun a un rôle bien particulier.

L’anti-cernes en pratique

Il est l’allié indispensable des yeux fatigués où poches et cernes sont marqués, de texture fluide ou liquide il s’applique sur le cerne pour illuminer le regard en estompant les ombres tout en structurant les volumes et éclaircit sa couleur sans marquer les ridules présentes.

Sa teinte se choisit un à deux tons inférieurs à votre carnation pour que l’illumination se note et il comporte généralement des actifs pour un effet hydratant et anti-fatigue.

Comment camoufler un cerne coloré ?

Avec un correcteur ! En fonction de la couleur des cernes, on adapte la teinte sur le principe de la colorimétrie permettant de supprimer une couleur grâce à sa couleur complémentaire :
  • Cerne jaune, on opte pour du violet 
  • Cerne bleu, on adopte le orange 

Bien sûr on pense également à traiter ce problème par l’application d’un soin contour des yeux quotidien qui décongestionne les poches et qui pourra atténuer les cernes petit à petit, sans oublier de bien dormir car le sommeil est essentiel à la beauté de votre peau.

Comment appliquer correcteur ou anti-cernes ?

Le correcteur dont la teinte correspond à votre carnation se dépose au doigt par dessus le fond de teint liquide ou sous le fond de teint poudre, ceux colorés (vert/orange/violet) se déposent avant le fond de teint.

L’anti-cernes lui s’applique au dessus du fond de teint liquide par tapotement pour un rendu lumineux. Ces deux produits s’utilisent conjointement dans votre mise en beauté, le premier corrigera et le second illuminera ! N’oubliez pas de poudrer le tout pour fixer votre maquillage.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés