Enlumineur ou Highlighter, différents mais complémentaires.

Enlumineur ou Highlighter, différents mais complémentaires.

Lumière sur votre teint ! Après les différents types de fonds de teint et la subtilité du blush, focus sur deux produits donnant un éclat sur-mesure à votre maquillage : l’enlumineur et l’highlighter !

On pourrait penser que ces deux noms sont synonymes cependant il s’agit bien de deux choses différentes bien que complémentaires en soit pour une mise en beauté lumineuse complète, enlumineur n’est pas la traduction française de highlighter en effet la traduction de highlighter est surligneur, ce dernier ne met donc l’accent qu’à certains endroits pour leurs donner plus d’importance, pour les faire ressortir. Ils ont néanmoins tous deux un point commun, ils vous apporteront éclat en facilitant la réflection de la lumière sur votre peau.

l’enlumineur et l’highlighter, attention à ne pas les confondreSource : Le Parisien

L’enlumineur, la lumière globale de teint

Ce produit se retrouve en texture fluide, une matière légère chargée de particules réflectrices de lumière, il s’applique sur tout votre visage avant l’application de votre maquillage, il peut être mélangé à votre crème de jour où appliqué juste après pour un peu plus d’intensité. Rassurez-vous ce type de produit n’est pas chargé en paillettes mais il a la particularité de rendre au visage un éclat naturel, les peaux ternes asphyxiées par la pollution urbaine par exemple apprécieront grandement cet enlumineur qui donnera une illusion de teint lumineux en estompant la grise mine.

L’highlighter, les points de lumière du teint

Ce produit ci ne s’applique qu’à certains endroits stratégiques de votre visage, sur les formes osseuses et en relief où se réfléchit naturellement la lumière du soleil : le haut des pommettes, l’arcade ainsi que l’arc de cupidon. Il donne un coup de pouce et s’applique en petite touche afin de ne pas créer un rendu artificiel. L’highlighter existe en différents types de textures, il peut être crème, fluide, liquide, en gel ou en poudre, le choix de cette dernière dépendra comme pour le blush du type de peau. On le retrouve également en plusieurs teintes : plutôt blanc, transparent ou légèrement coloré de rose, de pêche ou de doré, il peut avoir un fini satiné, nacré ou une touche de paillettes et il s’applique au doigt ou au pinceau en fonction de la texture.

Ces deux produits assurent un maquillage travaillé pour un rendu perfectionné, l’enlumineur conviendra à tous types de peaux en manque d’éclat général et l’highlighter fera succomber toutes les femmes souhaitant rehausser les atouts des points de lumière de leur visage.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés