Maquillage : Les 7 outils indispensables de votre trousse de beauté

Maquillage : Les 7 outils indispensables de votre trousse de beauté

Pour se maquiller nous avons certes besoins de certains produits comme la base de maquillage, le fond de teint, le correcteur, la poudre, les fards à paupières, le mascara...  mais nous avons surtout besoin d’accessoires nous permettant de réaliser ce maquillage et voici notre sélection à avoir sous la main !

Le miroir grossissant

Le miroir grossissant est l’accessoire de base sans lequel se maquiller sera relativement compliqué, l’idéal est un miroir grossissant x3 minimum pivotant et lumineux qui permettra de voir à la perfection vos traits et d’appliquer au mieux votre maquillage, privilégiez un miroir à LED qui aura l’avantage de restituer les nuances correctement. Certains d’entre eux ont même la capacité d’améliorer l’acuité visuelle, très utile pour les femmes portant des lunettes pour qui leur reflet dans un miroir classique peut souvent être flou.

La pince à épiler

La pince à épiler pour restructurer ses sourcils, la beauté du regard se centre de plus en plus sur l’entretien de nos sourcils et bien que l’on puisse opter pour la restructuration en institut sous les doigts experts de praticiennes ou même être une experte de ses propres sourcils, avoir une pince à épiler dans sa trousse à maquillage permet de structurer la forme de ses sourcils et/ou de se débarrasser des repousses disgracieuses pouvant apparaître.

Le recourbe cils

Le recourbe cils pour intensifier la courbure naturelle de vos cils, certaines femmes ont la chance d’avoir des cils magnifiques à la courbe parfaite mais la plupart utiliseront ce petit instrument pour donner l’illusion d’agrandir et de souligner leur regard.

La brosse à sourcils et peigne à cils

La brosse à sourcils et peigne à cils, ce pinceau double usage complètera les deux accessoires précédents, la brosse domptera vos sourcils et le peigne séparera bien vos cils.

Le taille crayon

Le taille crayon, indispensable pour tailler crayons pour les yeux, sourcils, le contour des lèvres… avoir une mine bien taillée permet une application précise.

L’éponge en silicone

L’éponge en silicone pour le teint, que vous pourrez retrouver sur notre boutique en ligne. Cette éponge permet d’appliquer le fond de teint de façon homogène en réalisant une économie de produit sans oublier son côté très hygiénique, sa surface en silicone n’absorbe pas votre fond de teint contrairement à une éponge en mousse classique et son rituel de nettoyage est plus que simple, rapide et efficace car en quelques secondes avec un peu de savon et d’eau, elle sera débarrassée des résidus de produits et des bactéries.

Les pinceaux

Plat, boule, estompeur, biseauté, eyeliner… les pinceaux de maquillage seront essentiels pour appliquer vos fards à paupières et laisser libre cours à votre imagination !

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés