Nos 6 astuces détox du printemps !

Nos 6 astuces détox du printemps !

Le grand ménage de printemps ne se fait pas seulement dans votre intérieur domestique mais il doit aussi se faire à l’intérieur de vous ! Le printemps est synonyme de renouveau et votre peau demande un soin particulier afin de se détoxifier pour se libérer de la pollution, du stress et de tout ce qui peut l'asphyxier au quotidien.

Astuce n°1 : Nettoyer en profondeur

Le démaquillage est un étape essentielle pour détoxifier votre peau, à faire au quotidien tout au long de l’année bien sûr, mais pour accentuer le nettoyage de votre épiderme vous pouvez opter pour un bon bol de bain de vapeur dans lequel vous ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle adaptée à votre type de peau. Détox assurée en une dizaine de minutes ! Pour compléter le nettoyage appliquez un gommage doux qui viendra décrocher toutes les impuretés puis un bon masque au vertus anti-oxydantes.

Astuce n°2 : Adopter un maquillage léger

Laissez respirer votre peau en privilégiant des textures légères comme les BB Crèmes, les CC Crèmes ou les DD Crèmes qui apporteront un teint unifié et un soin quotidien ainsi qu’une protection UV. Et au besoin appliquez un peu de correcteur sur vos imperfections ou rougeurs avec une éponge en silicone, vous assurant ainsi une hygiène optimale.

Astuce n°3 : Alimentation pro vitamine C

Pour booster votre peau de l’intérieur, adoptez une alimentation saine et équilibrée en privilégiant les fruits et légumes de saison dont les aliments riches en vitamine C pour favoriser l’éclat de votre teint et accentuer le côté anti-oxydant. Un verre de jus de citron frais tous les matins mélangé à un peu d’eau fera des merveilles !

Astuce n°4 : Eau, tisanes et jus d’herbes à volonté

Hydrater son corps est indispensable, boire 1,5L d’eau par jour permettra à votre organisme de se rassasier et votre peau n’en sera que plus belle. Les tisanes notamment celle de gingembre au delà de son côté aphrodisiaque est un excellent purifiant qui libérera votre corps des toxines accumulées. Autre boisson détox les jus d’herbes de blé ou d’orges favoriseront également l’élimination des toxines en apportant en plus des minéraux à votre organisme.

Astuce n°5 : En avant le sport

L’exercice est un des meilleurs moyens pour faire travailler vos muscles, consacrez lui une vingtaine de minutes par jour pour maintenir la forme, préférez les escaliers à l'ascenseur, la marche à la voiture pour les petits trajets, profitez du printemps pour faire de longues promenades en forêts ou un petit footing le matin…

Astuce n°6 : Compléments alimentaire en action

Il existe de nombreuses gammes de compléments alimentaire détox à base de diverses plantes, ils vous aideront à réaliser facilement ce grand nettoyage de printemps intérieur !

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés