Zoom sur la Cushion Cream, cette tendance qui veut détrôner la BB crème

Zoom sur la Cushion Cream, cette tendance qui veut détrôner la BB crème

Dans le monde du maquillage du teint, on retrouve le classique fond de teint ainsi que la tendance des BB ou CC Creams, mais dans les années 2000 on assista à nouveau à une innovation : la Cushion Cream.

Comme pour toute innovation maquillage, la France découvre les nouveaux concepts avec un brin de retard, cette Cushion Crème n’y échappe pas ! Initialement ce produit ingénieux alliant une texture de fond de teint fluide dans un packaging de poudre compacte fut imaginé en 2002 par la marque américaine Stila, cependant cette nouveauté passa totalement inaperçue à l’époque, jusqu’à ce que la Corée s’empare de l’idée et inonde le marché asiatique en 2008 en faisant le buzz où la marque IOPE vend tout de même un exemplaire toutes les 30 secondes ! Et il fallut patienter jusqu’en 2014 pour voir débarquer ce nouveau modèle de maquillage soin dans l'Hexagone.

La texture alliant les bienfaits d’une BB Crème aux propriétés soins hydratants, anti-âge et de protection solaire associées à la haute couvrance tout en étant aussi légère qu’une poudre séduit un maximum de femmes, tout comme son packaging nomade avec son boîtier rond, son miroir et son éponge. La protection solaire est pour les marques Coréennes une vraie préoccupation, cette protection limite l'accélération du vieillissement cutané, protéger sa peau des rayons UVs grâce à du maquillage est totalement ancré dans les moeurs, en France cela est moins courant mais il faut veiller à ce que votre Cushion Cream dispose de cette protection solaire car elle est essentielle et sans cette notion cela ne sera pas vraiment une Cushion Cream !

Une Cushion Cream comment ça marche ? La texture fluide est enfermée dans un petit coussin alvéolé qui est de plus rechargeable, une simple pression sur l’éponge et la crème teintée apparaît, elle s’applique aisément par tapotement ou en l’étirant pour un fini velouté impeccable. Vous pouvez retourner votre boîtier, il n’y a aucun risque pour que la texture fluide ne s’échappe.

D’ailleurs pour assurer une hygiène parfaite à un boîtier de Cushion Cream, Siliblend a développé une éponge en silicone ronde afin que l’intégralité de la matière délivrée par la pression sur le coussin puisse être restituée sur votre peau, en effet les éponges classiquement incluses dans ce type de produit de teint on tendance à absorber, comme une éponge en mousse, une bonne partie de la texture. De plus l’éponge se stockant directement à l’intérieur du boîtier soit dans un petit compartiment soit à même le coussin gorgé de produit, si votre éponge n’est pas propre après chaque utilisation le risque de développement de bactéries n’est pas à écarter et on connaît tous les conséquences !

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés